

à propos de Côté Bistrot

Après avoir travaillé 30 ans dans la restauration en tant que cuisinier et chef de restauration, auprès de grands chefs ou dans des établissements de prestige, Pak Billod a choisi de s’installer à son compte à Quimper. Un nouveau défi. Il a repris le restaurant Saveurs de Bistrot et ouvert Côté Bistrot le 6 juillet. « Cela faisait plus d’un an que je cherchais un établissement qui me convienne et réponde à mes envies. » A savoir, proposer une cuisine traditionnelle, de saison, remise au goût du jour.
Favoriser les circuits courts
Avec son chef originaire du Guilvinec, Patrick Pinault, il concocte sa carte à partir de produits locaux. « Nous avons ici des producteurs qui méritent d’être mis en avant pour la qualité de leurs produits. Travailler avec eux, c’est ma façon, à moi, de les faire connaître et de les aider. » Poulet du Ménez-Hom, tome du Névet, fraises de Plougastel, poissons du Guilvinec… Pak Billod propose une carte « courte, la seule façon à mon point de vue de garantir la fraîcheur des produits. »
La formule à l’ardoise (choix entre entrée, plat, dessert) est proposée le midi du lundi au vendredi et en soirée le lundi, jeudi, vendredi et samedi. Les vins, vins de pays de petits producteurs récoltants, sont aussi proposés à l’ardoise, en bouteille ou au verre. « Nous proposons peut-être des choses simples mais faites avec honnêteté et sincérité. »


